Damas : le moyen-orient à portée de fourchette !

Embarquez pour un voyage gustatif au Moyen-Orient avec Damas

Damas Restaurant, c’est le premier restaurant syrien et petit nouveau sur le site HopLunch ! Un houmous fabuleux, des mezzés délicieux, qui se cache derrière ces bons petits plats, et pourquoi on est fier de ce restaurant ? La réponse tient en un article !

Le Damas, une aventure familiale

Damas, c’est l’histoire de Ahmad et Florence un couple strasbourgeois qui a décidé d’ouvrir un restaurant qui leur ressemble.

Ahmad, réfugié syrien, a quitté son pays natal il y a 5 ans pour prendre un nouveau départ. Originaire du milieu RH et logistique, il apprend rapidement le français et lui vient petit à petit l’idée de créer son restaurant.

“Un lieu où je peux me sentir comme chez moi”

L’idée cachée derrière son restaurant, c’était de créer un lieu authentique, représentatif de la gastronomie de son pays par des plats servis dans des portions généreuses, mais surtout un lieu où il puisse partager sa culture aux autres.

C’est pour ces raisons que le couple a décidé de fonder ce restaurant.

Le concept

Traditionnelle et familiale, la cuisine de Damas est authentique ! En effet, les plats que l’on trouve au restaurant sont les mêmes que l’on retrouve dans les foyers syriens ; de la nourriture de tous les jours cuisinée avec amour. Rajoutez à cela des portions généreuses, et vous aurez de quoi satisfaire n’importe quel gourmand qui franchira le pas de leur porte ! Avec Damas, on découvre ou redécouvre les mezzés froids et chaud, les feuilles de vigne, les falafels…

La liste est longue, et chez HopLunch, on est vraiment tombés amoureux de leur houmous ! Présents dans plusieurs des plats qu’ils proposent, il ne vous reste qu’à le goûter pour vous en faire une idée.

Et toujours des valeurs !

Le partage, la générosité et l’entraide sont les maîtres mots du restaurant. Très impliqué dans la cause des réfugiés, le Damas offre gracieusement ses invendus, mais fait aussi des dons à des associations de soutien locales. Enfin, le restaurant n’emploie que des syriens, afin de conserver toute l’authenticité de sa carte !

En conclusion, Florence et Ahmad vous donnent leur mot de la faim : il faut vraiment venir goûter !

Sambousseks et blé Damas
Feuilles de vigne Damas Restaurant
Falafels et fèves Damas Restaurant

Le Damas est présent tous les jours sur la carte d’HopLunch ! Le temps d’une pause repas, faites visiter le Moyen-Orient à vos papilles sans bouger de votre bureau.

% commentaires (4)

Ce resto est super.
Les plats sont très bons et nous font voyager au Moyen-Orient.
De plus les prix sont vraiment abordables.

Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous touche !
Florence et Ahmad de DAMAS

Un déjeuner avec le plat du Damas constitue un moment pause qui ravit les papilles. Je recommande

Merciiii 🙂
Si vos papilles nous remercient alors le pari est gagné ^^
Florence et Ahmad de DAMAS

%s