Les Rendez-Vous de Camille – Hop’Potes

Partez à la découverte de Camille, autrice du blog les Rendez-Vous de Camille !

Il y a peu, l’équipe HopLunch est partie à la découverte du blog Les Rendez-vous de Camille, et on a tout de suite accroché ! Au vue des thématiques qu’elle aborde (recettes, bonnes adresses, entrepreneuriat…), le courant a tout de suite accroché entre nos deux blogs. De fait, afin de vous la présenter, nous avons décidé d’interroger Camille pour mieux connaître l’autrice qui se cache derrière ce blog citadin, et surtout, strasbourgeois.

Camille, on te laisse la parole !

Peux-tu parler de toi et du blog Les Rendez-Vous de Camille à nos lecteurs ?

Avec plaisir. Moi, c’est Camille. Strasbourgeoise de 31 ans. J’ai créé mon blog en 2011, d’abord sous le nom de “Gourmandises et Coquetteries”, puis maintenant sous le nom “Les rendez-vous de Camille”. Juriste de profession, mon blog est mon échappatoire les soirs et les weekends pour parler de ce que j’aime. Sans contrainte et en toute liberté. Il me suit tout au long de ma vie, de mes envies, de mes expériences. Bonnes adresses, recettes, voyages, déco, beauté, j’y parle de tout ce qui me plait. Avec comme envie principale : le bien-vivre, le bien-manger et le bien-être.

Qu’est ce qui t’as poussé à écrire ? Et qu’est ce qui t’inspire le plus ?

L’envie de partager ce qui me plait. D’échanger sur des sujets qui me tiennent à coeur. De parler de ma ville que j’aime, qui bouge, qui m’émerveille régulièrement par son dynamisme, son renouvellement. L’envie de mettre de l’authenticité sur les réseaux sociaux.

Ce qui m’inspire ? Ça peut être une lumière lorsque je me balade sur les quais de ma ville et qui donnera lieu à une photo spontanée sur Instagram. Une recette que j’ai adoré faire et que j’ai envie de partager pour que chacun puisse la refaire. Tout et n’importe quoi, tant que cela éveille quelque chose en moi et que j’ai envie de le dire aux autres !

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle année ?

M’épanouir, encore et toujours plus. Dans ma vie professionnelle, avec mon métier de juriste qui me permet d’accompagner des créateurs d’entreprise ambitieux et plein d’idées, mais aussi avec mon blog, grâce auquel je fais des rencontres incroyables et qui me permet de partager tant de choses. Mais aussi dans ma vie personnelle, qui a une place importante pour moi dans mon quotidien et sans laquelle je n’arriverai pas à être celle que je suis.

Un juste équilibre pas toujours évident à trouver, d’autant que je suis entrain de lancer un tout nouveau projet professionnel…

Ce nouveau projet, ça ne serait pas une marque gourmande ? Peux-tu nous en dire plus ?

Tout à fait. Cela fait plus d’un an que je suis entrain de construire ma marque gourmande : Tout un Cake. Autour de préparations à gâteaux naturelles, gourmandes et éthiques. Parce que j’ai envie de mettre à l’honneur le traditionnel cake français et de démocratiser le bien-manger, le fait maison ! Tout un Cake, c’est des préparations à base de farine semie-complète, de sucre complet, d’ingrédients bio et – ou – durable pour se faire plaisir sainement et raisonnablement.

Je vous invite à aller sur la page Instagram de ma marque et mon site internet tout neuf pour en savoir plus !

Demain, la crise sanitaire prend fin. Vers quels restaurants accourrais-tu en premier ?

Chez Madame Julia pour un goûter pancakes avec une amie que je n’ai pas vu depuis bien trop longtemps. Chez Bastardo pour une bonne assiette de carbo’ avec mon homme, puis chez Mito pour une délicieuse pizza avec ma maman. Et enfin, chez East Canteen pour un pad thaï entre copains.

Si tu devais te décrire en un met, lequel serait-il, et pourquoi ?

Véritable bec sucré, ce serait forcément un dessert. Et bien évidemment un cake. Je dirai un cake tout doux à la vanille, avec l’acidulé des fruits rouges 🙂 !!

Image1

Question bonus : Plutôt choucroute ou tarte flambée ?

Tarte flambée sans hésiter ! Et d’ailleurs, j’ai hâte de retrouver ma tarte flambée préférée, en terrasse, cet été, à l’Auberge de l’Espérance à Handschuheim !

Suivez Les Rendez-Vous de Camille !

Nous remercions Camille pour le temps qu’elle nous a accordé ! En attendant, retrouvez toute l’actualité du blog de Camille sur son blog, sur son Instagram, ou son Facebook et n’oubliez pas de suivre l’aventure de Tout un Cake !

Les Rendez-Vous de Camille

Articles associés

%s