Cuisine Fit : L’alliance du plaisir, du local et du diététique

Partez à la découverte des savoureux plats de Cuisine Fit

Cuisine Fit fait partie des supers restaurateurs partenaires que l’on retrouve sur HopLunch. Et si vous découvriez le concept plus en détails ?

Qui se cache derrière Cuisine Fit ?

Valentin est le super-cuistot qui se cache derrière Cuisine Fit. Passionné de sport, mais aussi de bien-manger et issu du domaine de la sommellerie, il se lance dans sa propre aventure en 2019.

L’élément déclencheur de son projet ? Un voyage d’un an en Australie, durant lequel il découvre petit à petit les fourneaux, et plus précisément la cuisine diététique. C’est également la consommation de préparations alimentaires sportives australiennes, les “meal prep”, qui va faire germer son idée : des repas préparés et conçus pour les apports quotidiens journaliers des sportifs.

De retour en France, il lance Cuisine Fit avec pour maîtres mots : saveurs, diététique et complet !

Le concept de Cuisine Fit

À l’incipit de son projet, Valentin voulait proposer son service de livraison de plats diététiques directement au sein des salles de sport. Ainsi, cela permettait aux sportifs d’avoir une solution complète, associant activité sportive et nutrition adaptée à leurs besoins journaliers.

Le système est simple : les salles de sport sont transformées en véritables points-relais, les sportifs passent commande à l’avance et se font livrer leur “lunch box” avant midi dans des frigos étant mis à leur disposition. Là, ils disposent de 48h pour venir récupérer leur plat.

Depuis la crise sanitaire, Valentin a étendu sa livraison directement au domicile des particuliers, dans une zone plus large, et ce en plus de la zone de l’aéroport d’Entzheim, qu’il livrait déjà auparavant.

Et toujours des valeurs !

Ce qui nous a tout de suite plu chez Cuisine Fit, c’est les valeurs que Valentin véhiculait. Dans sa cuisine, on ne cuisine que du local et des aliments de saison.

Pour son engagement local, il travaille avec la Ferme Diemer à Kolbsheim, dont les premiers champs se trouvent à moins de 1km à vol d’oiseau de sa cuisine à Hangenbienten. Ainsi, chaque plat est confectionné avec de bons produits issus de la ferme d’un producteur local, et c’est exactement le type d’engagement que l’on aime voir chez nos partenaires !

Aussi, Valentin a fait le choix de ne cuisiner que des légumes de saison. En effet, en mangeant de saison on lutte contre l’utilisation d’engrais chimiques sur les terres agricoles, et on évite les très longs trajets des aliments jusqu’à nos assiettes.

Enfin, Valentin assure que ses plats ont pour réel objectif de faire plaisir sans se priver, notamment après une petite séance sportive ! Il apprécie revisiter les recettes traditionnelles en les rendant d’autant plus appétissantes, mais toujours diététiques.

Alors, pressés de goûter ? Découvrez ci-après comment la livraison à domicile fonctionne !

La livraison à domicile avec Cuisine Fit

C’est tout simple !

Tout d’abord, rendez-vous sur le site de Cuisine Fit. Les livraisons se font les lundis et jeudis après-midi (entre 14 et 16h). Pour commander votre box de trois plats le lundi, vous aurez jusqu’à vendredi minuit de la semaine précédente. Pour ce qu’il en est du jeudi, vous avez jusqu’à lundi minuit.

Les DLC des trois plats sont adaptées, de quoi se régaler tout au long de la semaine !

Articles associés

%s