Mon dashboard – Comment ça marche ?

Qu’est-ce que c’est ?

Ce nouveau Dashboard a pour but de vous donner un meilleur aperçu de votre activité sur HopLunch ! En plus de la fonctionnalité de commentaires des plats qui avait été ajoutée en 2021, vous pouvez désormais suivre de nouveaux indicateurs de votre performance.

Ce Dashboard présente désormais vos scores en termes de diversité des plats, de pourcentage de commandes chaque midi,  de ruptures de stock ou encore vos notes clients.

Filtrez également vos indicateurs sur des périodes de 30, 60 et 90 jours. Notez toutefois que les scores sont calculés sur le nombre de jours travaillés. Par exemple, sur 30 jours, vos scores pourraient être calculés sur 22 jours car nous avons ôté les week-ends et jours fériés.

Comment ça marche ?

Note de la veille et note de la periode

La note de la veille correspond à la note qu’ont attribué vos clients au dernier plat que vous avez livré. La note de la période quant à elle correspond à la note moyenne de vos plats sur la période que vous avez défini (30, 60 ou 90 jours). Le graphique vous permet de suivre jour par jour ou semaine par semaine les notes que les clients vous ont attribué. Avoir une bonne note, c’est s’assurer que vos clients soient satisfaits et qu’ils reviennent !

Fichier 7@notes

Recettes uniques proposées

Cet indicateur vous permet de suivre la redondance de vos plats. Il est important d’avoir un score élevé sur cet indicateur car cela signifie que vous proposez une carte diversifiée à la clientèle. En effet, la redondance des plats est une des plaintes principales des utilisateurs. Proposer une carte diversifiée, c’est s’assurer que votre clientèle ne se lasse pas !

Fichier 4@recettes uniques

Plats commandés

Cet indicateur vous permet de suivre le taux de commande quotidien de vos plats. Il est important ici d’avoir un score ni trop élevé, ni trop bas. L’idéal est d’avoir un score situé entre 60 et 89%, car cela signifie que vous avez renseigné un nombre de plat adéquat compte tenus de la demande journalière. Ajouter le bon nombre de plat, c’est ne pas frustrer le client, et assurer vos ventes !

Fichier 5@plats commandés

Ruptures de stocks

Cet indicateur découle de l’indicateur précédent. C’est tout simplement le nombre de ruptures survenues sur la période. Plus le nombre de ruptures est élevé, ou plus la rupture survient tôt, c’est passer à côté de revenus non-négligeables. L’onglet “Mes statistiques” du Dashboard vous permet de suivre les manques à gagner résultants de vos ruptures.

Fichier 6@ruptures

Onglet “Mes statistiques”

L’onglet “Mes statistiques” se divise en deux tableaux : un tableau de suivi journalier, et un tableau de suivi hebdomadaire.

Les chiffres de ce tableaux sont obtenus de manière statistique sur vos ventes et celles des autres restaurateurs partenaires.

En cas de rupture de stock, le manque à gagner plat s’intéresse au nombre de plats que vous auriez pu vendre en plus si cette rupture n’étais pas survenue. Le manque à gagner CA HT représente simplement les revenus que vous auriez pu gagner selon le manque à gagner plats.

Traiter les ruptures correctement bénéficie tant à votre chiffre d’affaires qu’à la satisfaction de la clientèle. En effet, ne pas résoudre les ruptures, ou ne pas proposer assez de plats chaque jour c’est prendre le risque que les clients se lassent, ou ne puissent découvrir vos produits.

Pour toutes questions sur l’amélioration de vos scores, vos conseillers restent à votre disposition.

Résumé de l’article

  • Ce Dashboard a pour but de suivre vos performances quotidiennes
  • En œuvrant pour l’amélioration de votre score, vous œuvrez pour la satisfaction de votre clientèle, et agissez donc sur vos revenus !
  • L’indicateur note vous permet de suivre la satisfaction de vos clients
  • L’indicateur recettes uniques permet de vous assurer de la diversité de vos plats
  • L’indicateur plats commandés permet de suivre votre taux de commande quotidien
  • L’indicateur rupture de stock permet de suivre le nombre de ruptures de stocks
  • Chaque indicateur peut être analysé sur 30, 60 et 90 jours, et le graphique de notation vous permet de suivre vos notes en détail sur la période
  • L’onglet “Mes statistiques” présente le cumul du nombre de plats que vous auriez pu vendre sans rupture, et les revenus manqués qu’ils représentent.

%s